«Darna», c’est le centre culturel de Bruxelles dédié aux cultures maroco-flamandes que les Marocains de Belgique, et ceux de Bruxelles plus particulièrement, découvrent sous sa nouvelle formule.
Le centre est destiné à renforcer l’attachement des Marocains à leur culture et à leur identité tout en s’ouvrant sur la culture belge dans un esprit d’échange et de vivre-ensemble, a indiqué Anis Birou. Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a fait cette déclaration à l’occasion de l’inauguration, mercredi, des nouveaux locaux de la maison des cultures maroco-flamande, conjointement avec le ministre flamand de la Culture, des médias, de la jeunesse et des affaires bruxelloises, Sven Gatz.
Darna est dédié à l’échange et à la promotion des cultures marocaine et flamande dans une nouvelle vision. Le centre culturel s’enrichit de l’apport de la partie flamande sur les plans artistique et littéraire, avec une nouvelle programmation qui reflète la richesse des cultures marocaine et flamande.
Le ministre belge a annoncé à cette occasion le lancement prochain de la programmation culturelle de ce centre qui place notamment les jeunes au cœur du projet d’échange culturel qu’il porte. Il s’agit d’encadrer et de stimuler leur créativité, tout en confrontant les différentes identités, traditions et influences culturelles.