Le Maroc accueillera l’édition 2018 du championnat arabe des clubs de football, a annoncé l’Union arabe de la discipline (UAFA).
« Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc », a déclaré le président de l’UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat, remportée dimanche à Alexandrie en Egypte, par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali (3-2).
Cité par des médias locaux, le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période que celle au cours de laquelle s’est déroulée l’édition d’Egypte (du 22 juillet au 6 août).
L’Union arabe de football avait reçu cinq candidatures de pays arabes pour l’organisation de la prochaine édition du championnat.
Le Maroc a été représenté en Egypte par le Fath Union Sport (FUS) de Rabat qui a été battu en demi-finale (1-2) par le vainqueur de cette édition, l’Espérance de Tunis.