Phosphates- engrais: Les décideurs de l’approvisionnement mondial réunis à Marrakech

Plus de 500 décideurs couvrant toute la chaîne d’approvisionnement en phosphates et en engrais, sont réunis actuellement à Marrakech pour étudier la dynamique de l’offre et de la demande déterminant les marchés mondiaux des phosphates.

Réunis du 12 au 14 mars dans le cadre de la rencontre « Phosphates 2018 », la plus importante conférence mondiale du secteur, les participants se pencheront aussi sur les dernières technologies d’extraction et de production.

La conférence de 2018 sur les phosphates inclut un vaste programme qui aide à clarifier non seulement la dynamique du marché mondial, mais aussi les évolutions dans le domaine des engrais spécialisés et de niche, et la façon dont la technologie change rapidement l’avenir de l’agriculture et, en fin de compte, la demande d’engrais.

Au programme de cette 11è édition, organisée par CRU Events en collaboration avec l’Association internationale de l’industrie des engrais (IFA), une exposition d’une cinquantaine de sociétés. Elles  présentent leurs dernières innovations et services à destination des producteurs, des négociants, des fournisseurs d’ingénierie, de technologie et d’équipement ainsi qu’aux clients de l’industrie phosphatière.

Les participants visiteront aussi le site minier de Khouribga, pour voir en direct la production des phosphates et d’engrais, et la plate-forme industrielle intégrée d’engrais de Jorf Lasfar (province d’El Jadida). La conférence est également l’occasion pour les participants de mieux comprendre l’ambitieux programme d’expansion mis en œuvre par le Groupe OCP, tant au Maroc qu’à l’étranger.