La Jordanie a réaffirmé, mercredi, son soutien à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie, à l’occasion de la visite à Amman du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.
Au cours de sa visite, Nasser Bourita a eu des entretiens avec son homologue jordanien, Aymane Safadi, portant notamment sur les relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.
“Nous avons réaffirmé notre position constante de soutien à la marocanité du Sahara et la nécessité d’appuyer l’initiative d’autonomie conformément aux décisions de la légalité internationale”, a déclaré M. Aymane Safadi, lors d’un point de presse avec M. Bourita.
Le soutien de la Jordanie au Maroc sur la question du Sahara et du plan d’autonomie vient s’ajouter à celui exprimé dernièrement par d’autres pays dont Qatar, Bahreïn, la Serbie et l’Azerbaïdjan.
Avant la Jordanie, Nasser Bourita s’était rendu mardi à la moquée Al-Aqsa, en Cisjordanie, dans le cadre d’une visite aux territoires palestiniens sous le signe de la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien et son soutien à sa cause.