L’Italien Jakub Mareczko a réalisé, dimanche, sa deuxième victoire lors de la troisième étape Béni Mellal -Marrakech de la 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme.
Le coureur de la formation « Wilier Triestina – Selle Italia » a relié Béni Mellal à Marrakech (193,5 km) en 4h23min et 57 secondes, devant le Français Clément Orceau (Vendée U Pays de la Loire), deuxième, et l’Allemand Carstensen Lucas (Bike Aid), troisième.
Le maillot jaune du Tour n’a pas changé d’épaule, c’est toujours le Français Louis Pijourlet qui est en tête du classement général avec 11h50min et trois secondes, suivi de l’Américain Vermeulen Alexey et du Marocain Haddi Soufiane à respectivement trois et vingt secondes d’écart.
Soufiane Sahbaoui est le premier Marocain de l’étape, il a fini neuvième, alors que son compatriote, Hidda Abdallah, s’est adjugé les trois points chauds de l’épreuve, s’offrant par là même la deuxième place du classement des sprinteurs.
Lundi, pour le compte de la 4è étape entre Marrakech et Ouarzazate (193 km), les coureurs devront traverser 4 cols, dont un classé 1è catégorie.
Organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI par la Fédération royale marocaine du cyclisme (FRMC), la 31è édition du Tour du Maroc s’inscrit dans le calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI) et se déroule du 6 au 15 avril sur près de 1.600 km en 10 étapes.