Lloyd’s et CFC en VRP à la City de Londres

Lloyd’s, le géant mondial de l’assurance, et Casablanca Finance City (CFC), ont lancé conjointement mardi, au cœur de la City de Londres,  une opération de promotion de la place financière casablancaise en  direction des investisseurs internationaux.

Cette opération intervient deux semaines après l’ouverture par Lloyd’s, de son bureau à CFC, avec pour objectif de « jouer un rôle essentiel » dans le développement des marchés de l’assurance en Afrique.

Dans son immeuble emblématique de Londres, le spécialiste  britannique de l’assurance a organisé des réunions avec ses clients et des investisseurs potentiels sur les atouts de la CFC, la première place financière en Afrique, selon le dernier classement du Global Financial Centers Index (GFCI), indice de référence des centres financiers internationaux.

Aujourd’hui, 144 grandes entreprises et multinationales disposent du statut CFC. Pour Said Ibrahimi, CEO de CFC Authority, ces entreprises ont choisi la CFC pour s’y installer en raison de la stabilité dont jouit le Royaume, son ouverture économique, ses réglementations conformes aux meilleures normes internationales, ses structures modernes, sa connectivité et son climat favorable aux affaires.

Lundi, une autre réunion avait été organisée par un cabinet d’avocats londonien, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Abdesselam Aboudrar et de son homologue britannique Thomas Reilly.

Cette rencontre, qui a connu la participation de dirigeants et de représentants de plusieurs fonds et grands groupes d’investissement, a mis l’accent sur l’offre attractive de la CFC qui se positionne en tant que place financière au service de l’Afrique.