Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le chef du Haut conseil de l’Etat libyen, Khaled Mechri, qu’il a assuré du soutien constant du Maroc aux efforts visant à parvenir à un accord allant dans le sens des intérêts du peuple libyen.
Le Royaume est prêt à recevoir les frères libyens et à offrir les conditions favorables pour soutenir leurs efforts visant à parvenir à un accord permettant l’édification d’un pays stable et prospère, au service des intérêts de l’ensemble du peuple libyen, a indiqué le Chef du gouvernement, cité par un communiqué de son département.
El Othmani a souligné , dans ce cadre, la vision du Roi Mohammed VI et sa détermination à encourager l’ensemble des initiatives visant à unifier et à rapprocher les positions de toutes les parties.
Pour sa part, M. Khaled Mechri a salué les positions et initiatives positives prises par le Maroc concernant la situation en Libye tout en gardant une distance égale de toutes les parties, rappelant le rôle du Royaume ayant abouti à l’Accord interlibyen, signé à Skhirat en 2015.
Le responsable Libyen a également loué, lors de cette rencontre à laquelle ont pris part des membres du Haut conseil d’Etat et l’ambassadeur de Libye à Rabat, le développement et la stabilité dont jouit le Maroc sous la sage conduite du Souverain, ajoute le communiqué.