L’OCP prend 20% du spécialiste espagnol des fertilisants Fertinagro

Le Groupe OCP a annoncé, jeudi, une prise de participation de 20% dans la société espagnole Fertinagro Biotech, spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants.

Cette opération entre dans le cadre de la stratégie de l’Office Chérifien des Phosphates visant à promouvoir l’innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde, indique le leader des phosphates dans un communiqué.

Elle a également pour objectif de renforcer le savoir-faire du Groupe à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants, précise le communiqué.

Le Groupe OCP, un des plus grands producteurs de phosphate au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais, bénéficie de près d’un siècle d’expertise et dispose d’un accès exclusif aux réserves de phosphates du Maroc, les plus grandes réserves du monde selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

Quant à Fertinagro, c’est une société espagnole spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.). Le groupe est un acteur de référence dans le développement de nouveaux produits intégrants notamment une composante biotechnologique ainsi que le nombre de brevets déposés.

La société espagnole dispose d’une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines de production et centres logistiques situés en Espagne et en France et a également une présence internationale à travers des filiales et des points de ventes dans plus de 60 pays à travers le monde.