Sacs en plastique: Démantèlement d’un atelier clandestin à Berrechid

Un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique interdits a été démantelé, vendredi dans la province de Berrechid, dans une opération qui révèle que les autorités ne baissent pas la garde dans la lutte contre le fléau environnemental posé par la « mica ».

Le démantèlement de l’atelier clandestin a été opéré vendredi par une commission de contrôle, au douar Oulad Ben Omar, commune territoriale Oulad Ziane, province de Berrechid.

L’intervention a eu lieu en application de la loi interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, indique le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

Cette opération a donné lieu à la saisie de 4.225 kg de matière première (polyéthylène), de 1.500 kg de sacs plastiques finis interdits d’usage, près de 1.200 kg de sacs semi-finis et 11 machines utilisées dans la fabrication des dits sacs. Les autorités ont procédé à la fermeture de l’entrepôt et une enquête a été ouverte, précise le ministère dans un communiqué.