La Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a reçu mardi à Kyoto, au Japon, le titre de Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan.
Au cours d’une cérémonie au campus de l’université, à laquelle étaient conviés des responsables de l’Université, la Princesse Lalla Hasnaa a exprimé toute sa fierté de recevoir cette haute distinction académique.
Le président de l’Université, Mikio Yoshida, a souligné que la remise à la Princesse Lalla Hasnaa du titre de Docteur honoris causa est une reconnaissance à ses efforts considérables et sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’éducation environnementale et du développement durable.
La Princesse Lalla Hasnaa est fortement engagée en faveur des causes environnementales. Elle a lancé, en tant que Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, de nombreux programmes d’éducation au développement durable, de sauvegarde du littoral, du tourisme durable, de l’air-climat, des jardins historiques et de la Palmeraie de Marrakech.
La Princesse Lalla Hasnaa a ensuite visité l’école primaire de Ritsumeikan où les responsables ont présenté leur approche pédagogique innovante, eu égard à l’intérêt de la Princesse pour l’éducation des plus jeunes aux principes de la protection de l’environnement.