Le nombre de salariés et de titulaires de pensions des secteurs public et privé couverts par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) a atteint 9 millions de bénéficiaires en 2017, indique l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).
Ce chiffre est en augmentation de 4,9% par rapport à 2016, selon l’ACAPS pour qui l’AMO-CNSS couvre 66,3% de l’effectif des bénéficiaires des deux régimes (CNSS et CNOPS) et 67,8% de celui des cotisants.
En progression de 6,5%, leur nombre a atteint 3,8 millions de personnes, précise l’ACAPS, ajoutant que les cotisations aux deux régimes se sont élevées à 11,4 milliards de dirhams (MMDH), dont 57,1% pour le seul régime AMO-CNSS.
Quant au régime de l’AMO des étudiants, il a enregistré une progression de 27% de l’effectif des assurés à 71.654 étudiants couverts. La presque totalité (99,6%) relève d’établissements du public, alors que 56,9% de l’effectif total représente les étudiants d’établissements de formation professionnelle (publics et privés).