Arrivée au Maroc du Roi Felipe VI et de la Reine Letizia

Le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia d’Espagne sont arrivés, mercredi après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI, une visite qui consacre la densité des relations entre les deux pays.

A leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, les Souverains espagnols ont été accueillis par le Roi Mohammed VI, qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et des Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum.

Après une pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège Royal s’est dirigé à la Place du Mechouar du Palais Royal à Rabat où un accueil officiel a été réservé aux hôtes du Souverain.

Les habitants des villes de Salé et de Rabat se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux Souverains. Les principales artères empruntées par le cortège royal ont été pavoisées de drapeaux marocains et espagnols.

Au cours de cette visite, qui sera marquée par des entretiens officiels entre le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI, les deux Souverains présideront également la signature de conventions entre les deux pays.

Une importante délégation officielle accompagne les Souverains espagnols, comprenant notamment les ministres des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell, de l’Intérieur, Fernando Grande Marlaska, de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, ainsi que celui de la Culture et du Sport, José Guirao.