Parallèlement à la visite officielle du Roi Felipe VI et et de la Reine Letizia d’Espagne au Maroc, les organisations patronales des deux pays ont tenu, jeudi à Rabat, une rencontre économique sous le signe de la croissance partagée entre deux partenaires stratégiques.
Chefs de grandes entreprises publiques et privées et officiels des deux pays ont pris part aux travaux de ce forum, dont l’ordre du jour s’est focalisé sur deux principaux axes: les nouveaux métiers porteurs de croissance et l’intégration industrielle.
Un accent particulier a été mis sur les opportunités d’affaires et d’investissements offertes par le Maroc et l’Espagne, ainsi que sur les moyens de promouvoir les échanges et les partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays.
Le forum a été organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’organisation patronale espagnole (CEOE), en partenariat avec le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES).
Cette rencontre entre opérateurs économiques marocains et espagnols intervient dans un contexte marqué par une forte dynamique des échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont dépassé 14 milliards d’euros en 2017.