Le comité provincial du développement humain (CPDH) à Sefrou a approuvé trois projets d’un investissement de 3,173 Millions de dirhams (MDH) dans le cadre du lancement de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets portent sur l’acquisition d’une ambulance équipée en faveur de la commune d’Azzaba pour un coût global s’élevant à 700.000 DH. Le nombre des bénéficiaires de cette opération est estimé à 640 personnes.
Le deuxième projet concerne la poursuite du programme de raccordement des douars Ait Zaikom et Ain Ljarf relevant de la commune Laenouser, au réseau de l’eau potable. Cette opération mobilisera un investissement de 146.000 DH et profitera à une population estimée à plus au moins 9.400 habitants.
Le projet de réalisation de la route reliant Ait Taleb à Douar Sanhaja (première tranche) pour un coût global de 2,327 MDH a été également approuvé. La route bénéficiera à quelque 1.751 habitants.
Il a été procédé par ailleurs à la validation de deux projets d’unités d’enseignement préscolaire dans le monde rural. La première sera réalisée à Ain Chgag (coopérative Laayachya) et la deuxième au niveau de douar Laqliaa, dans la commune de sidi Lahcen.