Les accords agricole et de pêche signés récemment entre le Maroc et l’Union européenne (UE) sont de nature à « renforcer la relation stratégique très importante liant les deux parties », a indiqué jeudi à Rabat, la députée européenne Elena Valenciano, membre de la commission des affaires étrangères au Parlement européen.
« Le Maroc est un pays clé pour les relations multidimensionnelles de l’UE avec le reste du monde », a souligné Elena Valenciano dans une déclaration à la presse, à l’issue d’entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Ces entretiens ont été l’occasion d’évoquer les accords agricole et de la pêche adoptés à une écrasante majorité, les 16 janvier et 12 février, par le Parlement européen.
Il s’agit d’accords qui permettront de renforcer les relations stratégiques entre le Maroc et l’UE, a précisé l’eurodéputée, ajoutant que le partenariat entre l’UE et le Maroc est « très bénéfique aussi bien pour les Marocains que pour les Européens ».