EAU: La présidente du Conseil national fédéral réitère le soutien des Emirats à l’intégrité territoriale du Maroc

La présidente du Conseil national fédéral des Emirats Arabes Unis, Amal Bint Abdallah Al Qubaissi, a réitéré lundi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la souveraineté du Maroc ne peut faire l’objet d’aucune contestation ni de controverse.

Au cours d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, Mme Al Qubaissi a hautement salué l’appel du Roi Mohammed VI à l’ouverture du dialogue avec l’Algérie, relevant que l’initiative royale est un moyen à même de mettre fin aux divergences entre les deux pays voisins, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Par ailleurs, la responsable émiratie qui était accompagnée de l’ambassadeur émirati à Rabat et de plusieurs membres du Conseil national fédéral, s’est félicitée de la stabilité et du niveau de développement que connaît le Royaume, saluant la qualité des relations maroco-émiraties.

Elle a, en outre, exprimé la disposition de son pays à développer davantage ses relations avec le Royaume, plus particulièrement dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’artisanat et du développement durable.

Pour sa part, M. El Otmani a exprimé ses remerciements pour le soutien émirati au Maroc au sujet du conflit artificiel autour de son Sahara, notant que toute menace à l’intégrité territoriale et une menace aux peuples, à leur stabilité et à leur  souveraineté.

Il s’est également félicité de la qualité des relations politiques unissant le Maroc et les Emirats arabes unis, mettant en avant les efforts déployés pour renforcer davantage les liens bilatéraux notamment sur les plans économique et culturel.