Arabie Saoudite: Le président du Conseil de la Choura se félicite de la solidité des liens avec le Maroc

La conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI qui se tient  actuellement à Rabat, a été l’occasion pour le chef du gouvernement, Sâad Dine El Otmani de s’entretenir avec le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Ibn Ibrahim Al-Sheikh, qui a salué la solidité des liens séculaires  unissant le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Un communiqué du département du chef du gouvernement indique que le président du Conseil saoudien de la Choura a également insisté sur l’importance de développer davantage les relations entre les deux Royaumes dans les différents domaines.

Pour sa part, M. El Otmani a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations historiques et solides qui lient les deux pays, ainsi que les liens de fraternité unissant les deux Chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, selon la même source.

Saluant, en outre, les orientations politique de l’Arabie Saoudite sur plusieurs questions, M. El Otmani a relevé la convergence des positions des deux pays dans de nombreux foras internationaux, insistant sur l’importance d’être  intransigeant au sujet de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des pays.

Le chef du gouvernement s’est, par ailleurs, entretenu avec le président du Conseil de la Oumma koweïtien, Marzouk Ali Mohamed Tanyane Al-Ghanem, qui a loué les efforts déployés par le Maroc sur plusieurs questions concernant la nation arabo-musulmane.

Al-Ghanim s’est tout particulièrement félicité des positions du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en soutien à la cause palestinienne, en premier lieu le statut d’Al-Qods Acharif.

Les travaux de la 14è session de la conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ouverts lundi à Rabat, se poursuivront jusqu’au 14 mars.