Special Olympics -Abu-Dhabi : 4 médailles d’or pour les athlètes marocains

Les athlètes marocains ont réalisé de bons résultats à la 15ème édition des Jeux Mondiaux d’été Special Olympics à Abu-Dhabi, en s’adjugeant 16 médailles, dont 4 en or, dans toutes les disciplines.

La première place sur le podium pour le Maroc a été décrochée par Mohamed Houdaïfa qui a remporté la médaille d’or au triathlon (natation, cyclisme et course à pied) dans la catégorie D4.

Samedi, les nageuses marocaines se sont distinguées aux épreuves de natation – 50m nage libre. La championne Amal Bouazzaoui, (15 ans), a remporté la médaille d’or (Série F10).

La troisième médaille d’or pour le Maroc a été remportée par le champion haltérophile Marouane Amallah (23 ans).

En cyclisme, le Maroc est arrivé en tête, dimanche, à l’épreuve du 5km contre la montre. L’athlète Saad Ben Hommadi (17 ans) a remporté la médaille d’or (Série M06).

Les Jeux mondiaux d’été de Special Olympics, organisés par les Emirats arabes Unis, se poursuivront jusqu’au 21 courant.

Special Olympics Maroc vise à aider au développement physique, psychologique et social des personnes souffrant de déficiences mentales, à travers la pratique des activités sportives, tout en veillant aussi à faciliter l’intégration sociale des athlètes.