Le président de l’Assemblée nationale camerounaise, Cavaye Yeguié Djibril, a déclaré le mardi à Yaoundé, de la volonté de son pays de tirer profit de l’expertise marocaine dans différents domaines, notamment l’énergie solaire.
Lors d’une entrevue avec une délégation de l’Organisation Maroc Afrique-culture et développement (OMA), conduite par son président fondateur Najib Kettani, M. Yeguié Djibril a mis en avant la politique africaine du Maroc axée sur une coopération Sud-Sud gagnant-gagnant ayant pour objectif le développement du continent et l’émancipation de ses ressources humaines.
Pour lui, le Maroc a cumulé une expertise avérée dans nombre de secteurs et le Cameroun, qui œuvre tout autant que le Maroc à renforcer la coopération Sud-Sud, veut profiter du savoir-faire marocain, notamment dans le domaine de l’énergie solaire.
Saisissant cette rencontre, le président de l’OMA s’est dit disposé en tant que représentant de la société civile marocaine à jouer le rôle de facilitateur entre les autorités marocaines et camerounaises pour impulser un nouveau souffle aux relations de coopération entre les deux pays et tirer profit des opportunités énormes qu’offrent le Cameroun et le Maroc.
L’OMA dispose de bureaux régionaux au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Guinée-Bissau et au Cameroun.