Offshoring: Plus de 70.000 emplois en 4 ans

L’Offshoring fait partie des premiers secteurs qui contribuent à la création d’emplois au Maroc, avec plus de 70.000 postes créés sur la période 2014-2018.

Considéré comme un pilier du plan d’accélération industrielle (PAI), l’offshoring est de surcroît un secteur exportateur avec plus de 10 milliards de dirhams de chiffre d’affaires réalisé à fin 2018, a indiqué, mardi à Rabat, Abderrafie Hanouf, membre du directoire de MEDZ, filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Il s’agit aussi de l’un des secteurs de forte employabilité pour les jeunes, a indiqué de son côté, Saloua Karkri-Belkeziz, présidente de la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI).

Ces données ont été révélées lors d’une rencontre à Rabat sur le thème « État des lieux et perspectives du secteur de l’Offshoring », qui  avait pour objectif de présenter les incitations fiscales dans ce secteur, faire le point des défis et établir une feuille de route des écosystèmes dédiés au secteur de l’Offshoring.