Maroc: 2,5 millions de touristes au T1 2019

Quelque 2,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mars 2019, en progression de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Observatoire du tourisme.

La hausse a été de 5% pour les Marocains résidant à l’étranger, et de 4% pour les touristes étrangers. Par nationalité, la plus importante augmentation a été enregistrée chez les Français (10%), suivis des Italiens et des Hollandais (8%), les Allemands, les Belges et les Britanniques (3%), et enfin les Espagnols (1%), précise l’Observatoire.

Les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une hausse de 4% des nuitées à fin mars, ajoute l’Observatoire dans sa dernière note, ajoutant que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont accaparé à eux seuls 59% des nuitées totales.

Ces deux destinations phares du tourisme national ont enregistré des résultats des hausses de 8% et 4% respectivement, alors que Tanger a marqué une bonne performance avec 9%.

Quant à Rabat et Fès, la fréquentation touristique a plutôt stagné au cours de ce premier trimestre, alors que Casablanca a enregistré un recul de 3%.