Salem Bin Mohammed Al Malik, nouveau DG de l’ISESCO

Le Saoudien Salem Bin Mohammed Al Malik a été nommé jeudi nouveau directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), dont le siège est à Rabat, succédant à son compatriote Abdulaziz Bin Othmane Al-Twaijri.

Cette nomination a eu lieu lors des travaux de la session extraordinaire de la Conférence générale de l’Organisation tenue à la « Cité économique Roi Abdallah », relevant de la province de La Mecque, en présence des représentants des pays membres.

Basée au Maroc, l’ISESCO a été créée en mai 1979 à Fès, en application de la résolution de la Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Avec 54 États membres, l’Organisation s’assigne comme objectifs notamment le renforcement et la promotion de la coopération entre les États membres dans les domaines de l’éducation, de la culture scientifique et de la communication et la consolidation de la compréhension entre les peuples à l’intérieur et à l’extérieur des États membres.