Après sa suspension par le Directeur général de la sûreté nationale, l’inspecteur de police principal qui a usé de son arme de service, dimanche dernier à Casablanca, tant deux personnes, a été arrêté mardi soir à Tétouan.
L’arrestation a été menée par les services de police de Tétouan, en coordination avec leurs homologues de Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le suspect a été arrêté dans la zone de Cabo Negro.
L’inspecteur principal a été arrêté sur la base des résultats des enquêtes qui ont suivi son implication dans de graves dépassements professionnels et juridiques en usant de son arme de service, et après la décision de la DGSN de le suspendre de ses fonctions en attendant de le déférer devant la justice.
Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Son arrestation s’ajoute à celle de six autres individus, également en garde à vue, suspectés de complicité directe dans cette affaire ou d’avoir trompé la justice et porté outrage à la police judiciaire en fournissant de fausses informations sur les circonstances de cette affaire, précise le communiqué.