Maroc: BMCE Bank of Africa, la banque Contactless

Les paiements «Contactless» commencent par rentrer dans les habitudes des marocains, révèlent les derniers chiffres publiés par le Centre monétaire international (CMI), précisant que c’est BMCE Bank of Africa qui domine les paiements «Contactless».

De janvier à fin juillet 2019, quelque 51,3 millions de DH ont été payés en mode Contactless (NFC), chez les commerçants affiliés au Centre monétique interbancaire (CMI).

«Des actions de formation et de sensibilisation des commerçants durant les mois de mars et d’avril ont permis une nette accélération au Maroc, de ce type de paiement, plus simple, plus rapide et offrant une expérience client plus agréable», indique le CMI.

Ainsi, sur les 7 premiers mois de l’année, pas moins de 252.083 transactions ont été effectuées, portant le montant moyen à 203 DH. Pour le centre, c’est un signe d’une plus grande utilisation, pour de plus petits montants, de ce mode de paiement dans le Royaume.

Le CMI révèle que 83% des 51,3 millions de DH, au titre des paiements «Contactless» ont été effectués par des porteurs de cartes BMCE Bank of Africa, pour un montant de près de 42,6 millions de DH.

Dans un communiqué, le groupe bancaire se félicite de ces résultats, qui viennent, indique-t-il, confirmer l’engagement de BMCE Bank of Africa à entretenir une relation de proximité avec ses clients et à conforter son positionnement en tant que banque connectée.

L’établissement financier dit avoir adopté une politique d’innovation en matière de services monétiques et moyens de paiement. Ainsi comme le précise le texte de la banque, en plus de l’équipement de l’ensemble de ses cartes par la fonctionnalité «Contactless», BMCE Bank of Africa introduit continuellement plusieurs autres nouveautés.