Najmeddine Redouane, président du Directoire d’Al Barid Bank, vient d’être nommé à la présidence du Groupe Régional Afrique de l’Institut mondial des caisses d’épargne (WSBI), une association bancaire internationale.
« Depuis plusieurs années, vous soutenez l’action du WSBI avec conviction, aussi sommes-nous très heureux que vous ayez accepté la présidence du Groupe Régional Afrique» écrit le WSBI dans une correspondance adressée à Najmeddine Redouane, annonçant sa nomination à la présidence de WSBI-Afrique. «C’est un grand honneur pour le WSBI et les membres africains», ajoute le document.
L’Institut mondial des caisses d’épargne, se dit convaincu que les membres de WSBI-Afrique trouveront dans l’expérience personnelle de M. Redouane et dans la création d’Al Barid Bank, une inspiration et un modèle à suivre.
«Le Groupe Régional Afrique a besoin d’un président qui, tel que vous, a une vision de l’avenir du secteur bancaire dans la région et dont la banque réalise avec succès, son entrée dans l’ère digitale», peut-on lire dans la même lettre.
Avant sa nomination à la présidence du Groupe Régional Afrique de WSBI, Najmeddine Redouane occupait le poste d’administrateur de l’Institut mondial des caisses d’épargne.
Le document rappelle, par ailleurs, que l’Afrique demeure à la croisée des chemins et que son avenir sera technologique et digital. «Le secteur financier en est le témoin quotidien avec l’arrivée de nouveaux intervenants non financiers, sans parler de l’émergence de réseaux bancaires panafricains très performants», précise la lettre de WSBI.