Développement durable: L’OCP rejoint le Conseil mondial (WBCSD)

Le Groupe OCP a annoncé, mercredi, avoir rejoint le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD), une association internationale regroupant plus de 200 multinationales à l’avant-garde de l’action en faveur du développement durable.

Leader mondial du phosphate, l’OCP est « heureux de rejoindre le WBCSD et de faire partie des entreprises membres de cette organisation. Nous participons tous à cet engagement vital visant à accélérer la transition vers un avenir durable », a indiqué, à cette occasion, le PDG du Groupe, Mostafa Terrab.

« Notre vision en la matière est profondément ancrée dans notre ADN car nous gérons consciencieusement les plus grandes réserves mondiales de Phosphate, un nutriment essentiel pour nourrir de manière durable une population mondiale croissante », a ajouté M. Terrab, cité par le communiqué.

Pour Peter Bakker, PDG du WBCSD, l’adhésion de l’OCP est un « atout précieux », surtout dans un contexte de transformation du système alimentaire mondial ». Car « garantir que 9 milliards de personnes puissent bien vivre dans les limites de ce que peut offrir la planète d’ici 2050 est au cœur de notre vision pour un monde durable ».

L’OCP implémente une stratégie qui lui permet de renforcer son statut de producteur d’engrais parmi les plus durables au monde, à travers le programme « Economie Circulaire » au sein de sa « Sustainability Platform », et ainsi, répondre aux objectifs du développement durable (ODD) fixés par l’ONU.