La République des Maldives réitère son soutien total à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, et appuie l’initiative marocaine d’autonomie pour mettre fin au différend régional sur le Sahara, a affirmé vendredi à Rabat, le ministre maldivien des Affaires étrangères, Abdulla Shahid.
La République des Maldives appuie l’initiative marocaine d’autonomie « comme étant l’unique solution politique, pragmatique, réaliste et durable pour la résolution de ce différend régional », a expliqué le chef de la diplomatie des Maldives lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
M. Abdulla Shahid a également fait état du soutien des Maldives aux efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour la résolution de ce conflit.
Pour sa part, M. Bourita a relevé que cette rencontre a été l’occasion d’exprimer à la République des Maldives la reconnaissance du Royaume du Maroc pour ses positions claires et constantes quant à la question du Sahara marocain dans tous les foras internationaux et régionaux.