La société française Sealynx automotive Morocco, filiale de Sealynx international (Groupe GMD) a inauguré, mercredi à Tanger, une nouvelle unité de production spécialisée dans la fabrication des joints d’étanchéité automobile, pour un investissement total de 22 millions d’euros.
cette nouvelle usine, qui emploiera quelque 200 personnes, vise à répondre aux besoins croissants des constructeurs automobiles implantés localement, notamment Renault et PSA, qui sont deux clients majeurs du groupe GMD.
« Le secteur de l’automobile a monté en gain et pour que la plateforme Maroc continue à être compétitive, nous sommes conscients que les constructeurs automobiles et des pièces ont besoin d’un taux d’intégration local important », a indiqué Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, à cette occasion.
De son côté, le président directeur général du groupe GMD, Alain Martineau, a mis en avant l’importance de cette cinquième unité, qui confirme le rôle pionnier du groupe comme premier fournisseur de joints automobiles à réaliser au Maroc la technologie d’extrusion de profils en EPDM.