Poursuite à Dakhla du Morocco Swim Trek

La 5ème édition du «Morocco Swim Trek», compétition de natation en eau libre, s’est ouverte mercredi à Dakhla et se poursuit jusqu’au 1er décembre prochain.

Organisé par Open Water Event en partenariat avec la Fédération Royale marocaine de natation, le Morocco Swim Trek est une course itinérante de natation en eau libre de plus de 30 kilomètres, qui se décline en quatre épreuves mettant en jeu des niveaux de difficultés différentes.

Cette course est répartie en 4 étapes, dont la première sera longue de 6,5 km, la deuxième de 8,5 km, la troisième de 10 km (ou 13 km pour la distance ultra) et la quatrième de 5 km, laquelle étape est ouverte pour les nageurs amateurs. Organisée dans la baie de Dakhla, cette compétition se déroule avec la participation de 129 nageurs (dont 35 femmes) venant de 15 pays.

Devenu un événement mondialement connu, le Morocco Swim Trek est parrainé par la première nageuse marocaine à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage, Nadia Ben Bahtane et le nageur français de renommée mondiale, Jacques Tuset, ainsi que par l’ambassadeur et nageur passionné qui a traversé le Détroit de Gibraltar en 2017, Dino Senti.