Les services de la Sûreté nationale de Saïdia et la brigade maritime de la Gendarmerie Royale ont déjoué vendredi à 3h du matin, une tentative d’émigration clandestine à partir du port de plaisance de Saïdia et arrêté 11 personnes.
Menée sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, cette opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus soupçonnés d’implication dans l’organisation de l’émigration clandestine et de huit candidats à l’émigration illégale, de nationalité marocaine.
L’opération a également permis la saisie d’une embarcation pneumatique munie d’un moteur et de deux fûts de carburant d’une capacité de 25 litres chacun, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, qui vient couronner les efforts communs de tous les services sécuritaires dans la lutte contre l’émigration clandestine et la traite des êtres humains, ajoute la DGSN.