Le pilote marocain Michael Benyahia rejoint McLaren

Le jeune pilote marocain Michael Benyahia a été sélectionné dans le programme de développement des pilotes automobiles McLaren pour la saison 2020, a annoncé le concepteur de voiture de sport d’élite.

« c’est un rêve qui vient de se réaliser », indique McLaren, citant le jeune pilote qui s’est dit « très fier de représenter au niveau international les pays du Monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes ».

Michael Benyahia (19 ans) marque ainsi l’histoire des circuits automobiles en devenant le premier pilote marocain et arabe sélectionné pour rejoindre le programme de développement McLaren pour la saison à venir.

Une aventure qui a débuté cette année suite à la participation du jeune espoir marocain aux deux Championnats de la série GT4 : le championnat d’Europe (European Séries) et le championnat d’Allemagne (ADAC).

Michael Benyahia rejoindra en 2020 au côté de ses coéquipiers du programme McLaren, les compétitions « GT » avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018.