Al Hoceima Manarat Al Moutawassit: 77% des projets achevés

Un total de 841 projets sur les 1.088 projets inscrits dans le cadre du programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit », lancé en octobre 2015 par le Roi Mohammed VI, ont été achevés, d’après les données révélées lors d’une réunion, tenue lundi, au siège de la préfecture de la province d’Al Hoceima.

Il s’agit de 77% du total des projets relevant du programme de développement spatial, tandis que 247 projets sont en cours de réalisation (23%).

Par ailleurs, un total de 6,964 milliards de dirhams (MMDH) a été mobilisé par les partenaires relevant des différents secteurs concernés, avec un engagement réel de 6,917 MMDH et une émission réelle atteignant environ 3,849 MMDH.

Pour le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, les travaux sur l’ensemble des projets ont atteint un niveau important.

Des efforts sont déployés pour achever, dans les délais, les projets qui ont accusé un léger retard, a-t-il ajouté, précisant que ces grands projets amélioreront considérablement l’attractivité de la province d’Al Hoceima.

Mohamed Mhidia, accompagné du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chourak, avait visité, plus tôt dans la journée, nombre de projets du programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit », notamment le centre hospitalier provincial d’Al Hoceima, le grand stade d’Al Hoceima à Aït Kamra, la maison de la culture à Imzouren et la maison des jeunes, en plus du grand théâtre d’Al Hoceima et la corniche de Sabadia.

Le programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit s’articule autour de cinq principaux axes : Mise à niveau territoriale, promotion de l’environnement social, protection de l’environnement et gestion des risques, Renforcement des infrastructures et Développement de l’espace cultuel.