Alliance entre l’OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II pour l’hôtellerie d’excellence au Maroc

Trois poids lourds de l’économie et de l’investissement dans le Royaume: l’OCP, l’ONCF, et le Fonds Hassan II pour le développement économique et Social, ont annoncé la naissance d’une alliance destinée à créer un Pôle national pour le développement de l’hôtellerie d’excellence au Maroc.

Cette alliance inédite vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains, au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale.

Cette alliance s’inscrit pleinement dans le cadre des orientations royales portant sur les mesures de restructuration de certains établissements et entreprises publics.

Dans le programme du Pôle figurent des actifs hôteliers historiques: la Mamounia à Marrakech, qui célébrera son centenaire en 2023, et l’admirable Palais Jamai de Fès, hôtel datant de la fin du 19-ème siècle, détenus jusqu’à présent par l’ONCF.

Le Pôle inclut également l’hôtel Michlifen à Ifrane, avec son parcours de Golf de montagne unique en Afrique, et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de l’Oriental.

L’objectif du partenariat tripartite est de développer ces haut-lieux de l’excellence et du raffinement hôtelier, vitrine du patrimoine architectural marocain. Il s’agit surtout de maintenir une gouvernance entièrement marocaine tout en permettant une croissance dans l’hôtellerie internationale haut de gamme.