Safi : quatre coups de sommation pour arrêter un multirécidiviste

La police de Safi a arrêté, samedi soir, un individu, sous l’emprise de la drogue, pour implication présumée dans une tentative d’agression à l’arme blanche de fonctionnaires de police dans l’exercice de leurs fonctions.

La Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) indique dans un communiqué que le mis en cause (23 ans), aux multiples antécédents judiciaires pour des affaires de coups et blessures entraînant la mort et tentative de viol, s’est présenté, sous l’emprise de la drogue, au poste de police assurant la permanence.

Cet individu, qui dissimulait un couteau sous ses habits, a sciemment tenté d’agresser, sans raison apparente, un inspecteur de police, ce qui a contraint ce dernier à utiliser son arme de service en tirant trois balles de sommation, ajoute la DGSN.

Il a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé par des éléments de la police en tirant une 4ème balle de sommation pour dégager le danger, l’arrêter et saisir l’arme blanche qui était en sa possession, précise le communiqué.