Quatre personnes ont été arrêtées, en fin de semaine, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie financière, piratage et usage de cartes de paiement électroniques, et d’usurpation d’identité.
Les quatre personnes, deux frères, la femme de l’un d’entre eux et un agent de livraison, ont été arrêtés suite à une plainte d’une société, indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les recherches ont révélé l’implication de l’une des quatre personnes, avec la complicité de son frère et de l’épouse de ce dernier, dans le piratage des données de cartes bancaires internationales avant leur utilisation dans l’achat de matériel informatique qui est revendu par la suite via l’utilisation de cartes d’identité nationale d’autrui.
La surveillance de la livraison de la marchandise achetée a permis l’arrestation des suspects à Harhoura près de Rabat. Les fouilles dans le domicile des suspects ont permis la saisie d’ordinateurs, de tablettes, de téléphones portables et de téléviseurs achetés en utilisant des données bancaires falsifiées.
Des cartes d’identité nationales d’autrui ont également été saisies et les recherches se poursuivent pour déterminer leur origine et les conditions de leur obtention par les mis en cause, explique la DGSN.