TE Connectivity, leader mondial de solutions de connectivité dans le secteur de l’automobile, construira sa quatrième usine à Tanger Automotive City destinée à la production de connecteurs, au terme d’une convention signée mardi à Rabat.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du développement au Maroc de ce leader mondial de solutions de connectivité opérant dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, représente un investissement de 147,25 millions de dirhams qui permettra de générer 500 nouveaux emplois directs.
La convention d’investissement a été signée par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le vice-président senior de l’activité Automotive de TE Connectivity, Matthias Lechner.
Ce nouvel investissement témoigne de la compétitivité et de l’attractivité de la place Maroc et atteste de son positionnement affirmé en tant que plateforme mondiale de production et d’exportation de composants et véhicules automobiles, grâce à la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, précise un communiqué du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique.
TE Connectivity réalise ainsi son 4ème projet, dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, indique le communiqué, rappelant que cette société a créé en 2016 deux usines, l’une de production de connecteurs et l’autre d’injection de systèmes de connexion. L’année suivante, 2017, elle a réalisé sa 3ème usine spécialisée dans le moulage et l’assemblage de connecteurs pour poids lourds.