La police de Tanger, en coordination avec son homologue de Tétouan, a déjoué dimanche après midi, une tentative de trafic international de plus de 130 kg de chira à partir du port de pêche de la ville du Détroit, et arrêté une personne.
Au cours de cette opération, menée sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux voitures utilitaires ont été saisies, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le premier véhicule transportait 69 kg de chira, alors que le deuxième contenait 65,5 kg de la même drogue, explique la DGSN dans un communiqué, précisant que ces quantités étaient destinées à être chargées sur un bateau de pêche utilisé dans le trafic international de drogue.
Les enquêtes ont permis l’arrestation d’un individu dans la région de Fnideq, soupçonné d’être directement impliqué dans l’organisation de cette tentative de trafic de drogue.
Les investigations se poursuivent pour interpeller ses complices qui ont tous été identifiés, ajoute la DGSN, précisant que l’enquête se poursuit pour déterminer les éventuelles ramifications locales et internationales de ce trafic.