Coronavirus: Deux nouveaux cas confirmés au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi, deux nouveaux cas confirmés d’infection au Coronavirus, portant à cinq le nombre de cas confirmés du Covid-19 au Maroc.

Il s’agit de l’épouse et de la fille du touriste français testé positif à ce virus et déclaré comme étant le troisième cas confirmé au Maroc, indique le ministère dans un communiqué, ajoutant que les deux nouveaux cas ont été détectés dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19, notamment parmi les personnes ayant côtoyé des malades.

Les deux patients étaient sous contrôle médical et mis en quarantaine depuis deux jours, avant que les analyses au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc ne confirment leur infection, ce qui porte à cinq le nombre de cas confirmés au Maroc, tous en provenance de régions où s’est propagée la maladie, précise la même source.

Les deux nouveaux cas, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétudes, sont actuellement sous assistance médicale dans un hôpital à Marrakech, où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur, souligne le ministère.

Le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère, Mohamed Lyoubi, avait affirmé, mardi à Rabat, que quelque 300 personnes, qui sont entrées en contact avec les trois premiers cas confirmés de coronavirus au Maroc, sont « quotidiennement » suivies par le ministère de la Santé et « aucune n’a manifesté de symptômes du virus pour le moment ».