Maroc : des décisions prises pour lutter contre le Coronavirus

Dans le cadre de la pandémie du Coronavirus au niveau international, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Italie, l’Espagne, la France, l’Algérie, l’Allemagne, les Pays-Bas,  la Belgique, le Portugal, ainsi que les lignes maritimes…

Les cours seront également suspendus à partir du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, dans l’ensemble des crèches, des établissements d’enseignement publics et privés, de formation professionnelle et des universités, privés et publics.

Dans le même sillage, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a suspendu tous les matchs de football, toutes catégories confondues. 

Les Moussems religieux islamique et hébraïques sont annulés. 

Le personnel médical est sommé de se tenir prêt pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Le ministère de la santé a décidé de suspendre les autorisations administratives pour « nécessité de service ».

Dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face à cette situation exceptionnelle, le ministère de l’Intérieur a décidé, et jusqu’à nouvel ordre, d’interdire tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes.

Dans le même cadre, il a été également décidé d’annuler tous les événements et rencontres sportifs, culturels et artistiques, ajoute la même source.

Les autorités marocaines continueront à suivre la situation dans les différents pays et à prendre les mesures nécessaires.