Le démenti du CHU Mohammed VI de Marrakech

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech déploie tous les efforts possibles pour l’amélioration des conditions de prise en charge et de bien-être des patients, tout en veillant à mobiliser les moyens nécessaires à cette fin, a affirmé, lundi, l’institution hospitalière en réaction à ce qu’elle a qualifié de « fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux ».

Concernant l’insatisfaction de certains malades quant aux conditions de leur hospitalisation, notamment en matière d’hébergement et d’alimentation, la Direction du CHU de la cité ocre précise, dans une mise au point, que le centre hospitalier consent tous les efforts possibles pour leur garantir une meilleure prise en charge.

L’établissement prend en considération la nature de la maladie en vue de les aider à surmonter cette épreuve, notamment en ce qui concerne l’aspect psychologique, vu que le patient souffre de l’isolement à l’intérieur de la chambre pour une longue durée, ce qui ne fait qu’accentuer la tension des malades.

En ce qui concerne l’hébergement et l’alimentation, la même source fait savoir qu’une chambre équipée est réservée à chaque patient, avec des toilettes internes et la literie nécessaire pour lui assurer le meilleur séjour possible, sachant que tous les services aménagés pour l’hospitalisation de ces cas se trouvent à l’hôpital Arrazi, qui est opérationnel depuis 2014 et doté d’une infrastructure moderne en termes de lits, de couvertures, de matériels et de toutes les dépendances nécessaires.

Pour ce qui est de l’alimentation, le CHU a noté que ce service est délégué à une société spécialisée, ajoutant que les staffs spécialisés en nutrition sont ceux qui veillent à établir la carte des menus en fonction des besoins adaptés aux cas des patients, en tenant compte de l’aspect sanitaire. Ces repas, a poursuivi la même source, sont distribués conformément aux horaires définis dans le cahier des charges.

La direction du CHU Mohammed VI de Marrakech a, en outre, tenu à souligner tous les efforts consentis par tout le personnel de cet établissement hospitalier afin de veiller au bien-être des patients, tout en mobilisant les moyens disponibles selon les directives du ministère de la Santé et les dispositions mises en vigueur pour la prise en charge de ces cas.