CDG Prévoyance anticipe le versement des pensions

CDG Prévoyance, en charge de la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) et du Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR), procédera au paiement des pensions des régimes de Retraites et des Fonds de Solidarité à partir du mercredi 22 avril.

Dans un communiqué rendu public lundi, CDG Prévoyance indique, par ailleurs, avoir mis en place un plan de continuité de services. En dépit de l’état d’urgence sanitaire appliqué par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid19, le traitement des dossiers et des requêtes clients s’opère de manière normale et sans aucune perturbation.

Ainsi, précise le communiqué, CDG Prévoyance a procédé à depuis le 20 mars à 1.800 nouvelles liquidations de pensions et prestations de Retraite, 3.800 prises en charge de nouveaux dossiers des Fonds d’Entraide Familiale et Daam Al Aramil, 400 liquidations de Rentes (Accidents du Travail /MP & Accidents de Circulation) et 7.581requêtes clients traitées dans les délais.

À travers CDG Prévoyance, la Caisse de Dépôt et de Gestion assure la gestion administrative, technique et financière de la CNRA et du RCAR et, par conséquent, 140 milliards de dirhams de réserves correspondant à plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance, caractérisés par une grande diversité en termes de population et de nature de prestations.