Les trois auteurs de la cavale sur le triporteur à Salé, dont la vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, ont été interpellés lundi soir et mardi après-midi.
Tous trois, dont un mineur de 17 ans, sont poursuivis pour refus d’obtempérer et avoir provoqué un accident de circulation volontaire, tout en exposant la vie de fonctionnaires publics au danger avec un triporteur.
A bord de leur triporteur, ils avaient refusé de s’arrêter à un contrôle de la police, avant de prendre d’assaut les dispositifs sécuritaires mis en place dans le cadre du contrôle des mesures d’urgence sanitaire.
Dans leur fuite, ils ont blessé un policier, après l’avoir traîné sur une longue distance, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
L’un d’eux a été appréhendé lundi soir dans le quartier Laâyayda à Salé, où le triporteur a été saisi. Le deuxième suspect qui conduisait le tripoteur a été interpellé dans la zone de Bouchane, aux environs de Ben Guérir, tandis que leur troisième compagnon a été appréhendé à Salé.