Boeing: 24 hélicoptères Apache AH-64E livrés au Maroc à partir de 2024

Le géant de l’aéronautique Boeing a annoncé jeudi que 24 hélicoptères Apache AH-64E de la commande passée par le Maroc aux Etats-Unis, seront livrés au Royaume à partir de 2024. « Nous sommes fiers de fournir cette technologie de pointe au Maroc», a déclaré Jeff Shockey, un haut responsable au sein de Boeing.

Le département d’État américain avait annoncé, en novembre 2019, avoir approuvé la vente de 36 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E au Maroc pour quelque 4,25 milliards de dollars.

Pour sa part, le Pentagone avait indiqué que l’accord pour la vente de ce type d’hélicoptères au Maroc, servira à équiper les Forces Armées Royales (FAR) de l’un des principaux alliés des États-Unis.

«Cet accord soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à renforcer la sécurité de l’un des principaux alliés non membres de l’OTAN, à savoir: Une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord», avait souligné le ministère américain de la Défense.