Une femme de 35 ans testée positive au Covid-19, a accouché par césarienne d’un bébé sain, au Centre Hospitalier Al Ghassani de Fès.
Admise au service réservé aux femmes enceintes infectées au Covid19 de l’hôpital Ibn khatib, la patiente a bénéficié des examens nécessaires selon le protocole de soins adopté par le ministère de la santé, et donné naissance à son bébé au Centre Hospitalier Al Ghassani, selon la direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès.
L’opération s’est déroulée dans de « bonnes conditions et dans le respect des normes et des mesures requises pour protéger la santé de la mère, du nouveau-né ainsi que du personnel médical, infirmier et administratif », selon la même source.
L’état de santé de la mère est « stable » et le bébé n’est pas infecté au Covid19, a tenu à rassurer la DRS, qui précise que l’opération a été réalisée dans le cadre d’une coordination entre l’hôpital Ibn khatib, le Centre Hospitalier Al Ghassani et le bloc opératoire réservé aux femmes enceintes, porteuses du virus.