La plateforme Netflix vient de dévoiler des images et des clips exclusifs des coulisses de tournage de « The Old Guard », un film mettant en vedette l’actrice Charlize Theron et tourné en grande partie à Marrakech.
Le tournage au Maroc a duré environ deux semaines, avec le soutien d’une grande équipe locale qui a aidé les cinéastes avec toute la logistique nécessaire.
La ville de Marrakech apparaît dans plusieurs séquences du film et des scènes représentant l’Afghanistan et l’Afrique ont été tournées dans plusieurs régions du Maroc.
Les lieux de tournage à Marrakech comprenaient l’hôtel El Fenn, le village berbère d’Obaki sur le Plateau du Kik (une région des montagnes de l’Atlas qui faisait également office de village afghan), ainsi que la place Jemaa El-Fna, Tamansourt, Harbil, Tayzelt, le désert d’Agafay, Boukhriss et Kettara.
Netflix s’est associé à des artistes du monde arabe pour créer une affiche locale qui reflète l’histoire du film et la présence des personnages principaux à Marrakech. Ainsi, l’artiste Ahmed Rafaat a repensé l’affiche en collaboration avec le groupe de tournage pour illustrer des lieux emblématiques de Marrakech tels que Jemaa El-Fna.
Diffusé exclusivement sur Netflix, « The Old Guard » relate l’histoire d’une petite bande de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy (Charlize Theron), qui se bat depuis des siècles pour protéger le monde.
« The Old Guard » est l’adaptation d’une série de comics signée Greg Rucka. Le film, une oeuvre pleine d’action, a été réalisé par Gina Prince-Bythewood (« Love and Basketball » et « Beyond the Lights »).