La police de Tiznit a arrêté cinq individus pour trafic illégal et spéculation sur plusieurs tonnes de farine, de sucre et de lait en poudre subventionnés, a annoncé dimanche la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les 5 individus ont été interpellés samedi dans un entrepôt de stockage et de vente de produits alimentaires au quartier « Bizkad » de Tiznit, au moment où ils étaient en train de mettre ces produits dans des emballages de marques non-subventionnés, en vue de les commercialiser sur le marché national.
En tout, la police a saisi dans l’entrepôt 23 tonnes et 750 kg de farine, 9 tonnes et 76 kg de sucre et 162 kg de lait en poudre, outre 497 sachets vides de farine, plusieurs cartons et quatre machines à coudre éventuellement utilisées dans ces actes criminels, précise la DGSN.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent pour interpeller l’ensemble des personnes impliqués dans ce trafic, conclut le communiqué.