Messi reste finalement au Barça jusqu’en 2021

Le bras de fer entre Lionel Messi et le Barça semble s’apaiser avec l’annonce que la star du football pourrait désormais honorer sa dernière année de contrat, après avoir déclaré, vendredi encore, qu’il avait le droit de quitter le FC Barcelone sans l’obligation de payer la clause libératoire de 700 millions d’euros.

Dans la journée, les avocats du génial footballeur argentin avaient fait valoir des arguments juridiques, en réponse à une note de La Liga, instance chargée de gérer le football professionnel en Espagne, affirmant que le contrat reste en vigueur jusqu’au 30 juin 2021.

« Cette compensation ne s’applique pas lorsque la résiliation du contrat par décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-20 », insistent les avocats. Pour eux, cette clause permet au joueur de décider de son avenir après chaque saison en accord avec les dirigeants du club.

Mais après l’annonce que Messi avait engagé les procédures pour résilier son contrat unilatéralement, en vertu d’une clause qui a expiré le 10 juin dernier, le génial footballeur de 33 ans a finalement renoncé à aller en justice contre le club qui a fait sa gloire.