Le ministère de la Santé prévoit des indemnités exceptionnelles au profit de tous les professionnels du secteur en reconnaissance de leurs efforts, a annoncé le ministre Khalid Ait Taleb, jeudi devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.
Le département de la Santé pense à la » manière dont elles seront versées, alors que nous ne sommes pas encore sortis de la crise » du Covid-19, a ajouté Khalid Ait Taleb.
Il a par ailleurs rappelé les rencontres tenues à partir du 4 août dernier avec les centrales syndicales les plus représentatives, soulignant la poursuite des efforts pour le règlement d’une série de dossier en suspens relatifs à la situation administrative et financière de certaines catégories, notamment les infirmiers et les techniciens de santé dans un cadre participatif.
« La refonte institutionnelle du système national de santé permettra l’amélioration de la situation sanitaire et financière des professionnels de santé et la promotion du secteur dans sa globalité », a assuré le ministre.