Covid-19: Les mesures restrictives prolongées d’une semaine à Jerada

Les autorités provinciales de Jerada ont décidé le maintien jusqu’au 13 octobre courant des mesures restrictives mises en place le 22 septembre dernier, pour interrompre la chaîne de propagation de la pandémie du Covid-19.

Les autorités provinciales expliquent que ces mesures concernent l’imposition d’un permis exceptionnel pour se déplacer de et vers les villes de Jerada et Aïn Béni Mathar, l’interdiction des rassemblements dans les espaces publics, ainsi que des fêtes, des cérémonies de mariage, des funérailles et des réunions familiales.

Cela concerne aussi la fermeture des salles de jeux, salles de sport, terrains de proximité et parcs publics, en plus de la fermeture des commerces, cafés, restaurants et snacks à 22H et la réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50%.

Il a été aussi décidé le maintien de la fermeture partielle, au niveau de la ville de Jerada, des quartiers «Al Mjahaz», «Oulad Sidi Ali» et «Al Massira» qui constituent encore des foyers épidémiques, en plus de la fermeture partielle du quartier «Ziani» à Aïn Béni Mathar.

Les déplacements de et vers les quatre quartiers concernés par la fermeture sont interdits, sauf à des fins professionnelles, humanitaires ou sanitaires.

Les hammams, salons de coiffure et salles de sport situés dans ces quatre quartiers sont également fermés, ainsi que les commerces, restaurants et snacks à 20H.