Affaire Hamza mon bb: Nouveau report du procès, Dounia Batma absente de l’audience

La Cour d’Appel de Marrakech a décidé, mercredi, le report au 11 novembre prochain de l’examen de l’affaire « Hamza mon bb », dans laquelle est poursuivie la chanteuse Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, la styliste Aicha Ayach et Sophia Chakiri pour plusieurs chefs d’accusation, dont la diffamation, le chantage et atteinte à la vie privée.

Le report de cette troisième audience en appel a été prononcé après l’audition en présentiel de Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Sophia Chakiri, poursuivies en état de détention.

Cette audience été marquée par l’absence de Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, après la décision de la justice, le 7 octobre dernier, de dispenser l’accusée de se présenter lors des prochaines audiences compte tenu de son état de santé (période post-partum).

Le 30 juillet dernier, le tribunal de première instance de Marrakech avait condamné Dounia Batma à 8 mois de prison ferme, sa sœur Ibtissam à un an et la styliste Aicha Ayach à 18 mois de prison ferme. Sophia Chakiri a écopé, pour sa part, de 10 mois de prison ferme.